Dans une première vie, j’ai été traductrice. J’ai toujours été attirée par l’Autre, et transmettre sa pensée, son message, sa culture, m’a passionnée.
Mère de deux jeunes enfants, j’ai découvert la parentalité positive il y a quelques années via le magazine Peps. Je me suis tout de suite sentie en phase avec cette philosophie qui prône une éducation non violente et respectueuse de l’enfant, et qui considère que le travail des parents, primordial, doit être soutenu et valorisé. La parentalité positive me permet, tout doucement, chemin faisant, de devenir avec mes enfants celle que je suis vraiment.
Au fil de mes lectures, rencontres et formations, la reconversion est petit à petit devenue une évidence : j’ai souhaité, là encore, permettre aux gens de se comprendre et aider à mon tour les parents à créer et faire évoluer une parentalité qui leur ressemble, une parentalité aimante, joyeuse et apaisée.
J’ai été formée à l’animation de groupes et à l’accompagnement parental par Catherine Dumonteil-Kremer, notamment créatrice de Parentalité créative.