19 novembre : journée des assistantes maternelles

Le 19 novembre, ce sera la journée des assistantes maternelles. Le rôle de ces dernières est très loin de se résumer à « garder des enfants » : lorsque les parents travaillent, ce sont le plus souvent elles qui accompagnent les petits humains dans leur développement et leur découverte du monde, tout au long de la journée !

Un accompagnement très exigeant, et qui demande de nombreuses compétences ; c’est pourquoi je suis très enthousiaste de pouvoir animer la formation « Accompagner dans un climat de bienveillance », créée par Catherine Dumonteil-Kremer.

Ce programme permet notamment aux professionnel.les de la petite enfance de travailler les outils d’écoute, fondamentaux aussi bien dans les relations avec les enfants qu’avec les parents et les pairs, de mieux comprendre les mécanismes émotionnels, le fonctionnement du cerveau, d’apprendre à gérer les comportements difficiles et poser des limites avec respect, à activer toutes les ressources, individuelles comme collectives… Afin de découvrir ce cursus très complet, qui peut être financé au titre de la formation professionnelle continue, je propose un atelier découverte gratuit d’1h30.

Auteur : raphoulette

Consultante parentale... une sorte de Mary Poppins ! Mon métier : accompagner les parents et tous ceux qui côtoient des enfants vers plus de bienveillance et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *