Pitas-pizzas

Idée pour varier les menus et faire la cuisine soi-même simplement : acheter des pains « spéciaux » !

Pour les pains à hot-dogs ou hamburgers, pas besoin de vous faire un dessin ; mais les pains pour faire des pitas, kebabs et autre muffins peuvent très facilement être détournés : en pizzas, en les coupant en deux et en les garnissant, en sandwiches déclinables à l’infini… cela peut d’ailleurs être l’occasion de cuisiner ensemble, chacun composant le plat de ses rêves avec différents ingrédients !

Et comme ils ont généralement un goût neutre, chez moi les pains spéciaux ont déjà sauvé plusieurs petits déjeuners « mauvaise surprise, le placard est vide » (fourrés à la pâte à tartiner, par exemple). Idem avec les restes du frigo, ils ont déjà transformé des crises de flemmingite aigüe ou des repas « galère-le frigo est vide » en véritables découvertes gustatives, telle cette pita houmous de coeur de palmier/tomate/haricots blancs).

Cette semaine, j’ai même eu la bonne surprise de voir mon cadet de 8 ans caler un petit creux en s’improvisant une pita au concombre plutôt que de sombrer du côté sucré de la force !

Et vous, avez-vous des ingrédients magiques aux pouvoirs multiples ?

Auteur : raphoulette

Consultante parentale... une sorte de Mary Poppins ! Mon métier : accompagner les parents et tous ceux qui côtoient des enfants vers plus de bienveillance et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *