Belle journée, bons défis !

Belle journée à tou.te.s !

(J’assume la bisounoursitude de ce post car votre cerveau, lui, va bénéficier d’une bonne douche chaude, et c’est ce qui compte pour moi 😊).

Je vous envoie plein d’énergie pour relever vos défis aujourd’hui, car je trouve que nous en relevons de grands, chaque jour.
Quoi, des choses aussi banales, aussi quotidiennes, des défis ? Moi je trouve que oui ; est-ce que cette impression, que nous sommes beaucoup à partager, selon laquelle le bonheur est difficile à atteindre, n’est pas liée au fait que nous minimisons tout cela ?
Les tâches à effectuer tous les jours, le Travail sur Soi pour devenir soi-même, apprendre à être plutôt qu’à faire, surmonter ses peurs, ne pas abandonner ses projets, accompagner et soutenir ses proches, en particulier ses enfants (quand on en a)…
Alors oui, savourez le temps présent, qui est le seul qui existe. Je vous envoie énergie, fierté et douceur envers vous-même pour vivre cette journée !

Pitas-pizzas

Idée pour varier les menus et faire la cuisine soi-même simplement : acheter des pains « spéciaux » !

Pour les pains à hot-dogs ou hamburgers, pas besoin de vous faire un dessin ; mais les pains pour faire des pitas, kebabs et autre muffins peuvent très facilement être détournés : en pizzas, en les coupant en deux et en les garnissant, en sandwiches déclinables à l’infini… cela peut d’ailleurs être l’occasion de cuisiner ensemble, chacun composant le plat de ses rêves avec différents ingrédients !

Et comme ils ont généralement un goût neutre, chez moi les pains spéciaux ont déjà sauvé plusieurs petits déjeuners « mauvaise surprise, le placard est vide » (fourrés à la pâte à tartiner, par exemple). Idem avec les restes du frigo, ils ont déjà transformé des crises de flemmingite aigüe ou des repas « galère-le frigo est vide » en véritables découvertes gustatives, telle cette pita houmous de coeur de palmier/tomate/haricots blancs).

Cette semaine, j’ai même eu la bonne surprise de voir mon cadet de 8 ans caler un petit creux en s’improvisant une pita au concombre plutôt que de sombrer du côté sucré de la force !

Et vous, avez-vous des ingrédients magiques aux pouvoirs multiples ?

Pancakes complices

Les matins où l’on est moins pressés, pourquoi ne pas se mettre aux fourneaux avec les petits et préparer de délicieux pancakes pour le petit déjeuner ?
Cette recette très simple et rapide est l’occasion de se régaler, mais aussi de partager un moment de complicité sans retourner la cuisine et prendre toute la matinée. Et, cerise sur le gâteau, de se délecter discrètement de la mine toute fière du petit cuistot en herbe.

pancakes

1/2 sachet de levure
1 verre 1/3 de farine
2 cuillerées à soupe de sucre
1 œuf
1 verre de lait
2 cuillerées à soupe d’huile